MANCHE 10
Grand Prix d'Espagne : 16 Avril 2022
Etape finale de la saison. Ce rendez-vous en Espagne tant attendu par les pilotes et leurs écuries sur le tracé de Barcelone nous aura donné des frissons tout au long de cette incroyable course.
Le duel des titans opposant l'Enduro et la WSC s'est avérée interminable et malgré cette victoire de Teamtwist face à Nenel, la WSC acquiert le titre de champion parmi les dix écuries représentées pour cette saison.
Leurs coéquipiers quand à eux, termine à la 5eme position et 8eme position, laissant un écart de 19.5 points entre les deux écuries.
Complétant ce podium, la surprise du jour nous vient du pilote Williams de la CFFR, MaZx-VanDerSar1X qui a su resté attentif et profité des quelques erreurs des autres concurrents pour amener des gros points à son écurie. Son coéquipier, quand à lui termine à la 17ème place.
Les pilotes de la FED continue sur leur régularité et terminent à la 4eme et 7eme place de cette dernière manche. Ils auront tout donné jusqu'au bout pour aller narguer les leaders.
La Novus, complètent ce top 10 avec ces deux pilotes à la 6eme et 10eme place, achevant cette saison à la 5eme place du constructeur.
Les pilotes de la Nose terminent respectivement à la 9eme et 12eme position, arrivant à la marche du podium des constructeurs et aura été en bataille durant toute cette saison avec la Novus.
Egalité en cette fin de championnat pour l'E-racing Esport et la Racing Gaming avec 118.5 points, plaçant leurs pilotes en deuxième moitié de tableau sur le résultat de la course.
La LFA occupe l'avant dernière place du championnat. N'étant pas dans le coup ce week-end, terminant à la 16eme et 19eme place, n'aura pas à rougir avec cette victoire au Canada.
La FBRT, dernier arrivant en cours de saison, termine en dernière position, et ses pilotes pourront se sentir fier d'avoir rouler parmi tout ses concurrents.